Philosophie

Chaque projet doit rester un nouveau prototype, nous permettant d’appréhender la complexité et les spécificités de chacun d’entre eux en intégrant au mieux les caractéristiques du lieu.

ArchiGap est un cabinet d’architecture créé par Christophe CULOMA en 2011, qui collabore avec une équipe de professionnels possédant une vaste expertise et une grande expérience dans le développement de projets, qu’ils soient publics ou privés.  Notre pratique professionnelle est basée sur la qualité et l’engagement tout au long du processus qui permet de construire un bon projet, une tâche qui, sans pour autant sacrifier la dimension culturelle de l’architecture, oblige au dialogue avec le client, permettant de comprendre les besoins des utilisateurs, de contrôler le budget & de respecter les délais imposés.

Nous nous attachons à intégrer dans notre réflexion les différents paramètres inhérents à la réussite du projet.

Depuis 2016, nous collaborons avec le CPE – AS 05 pour la Création d’une Crèche Sociale dans un bâtiment existant ; ce projet étant toujours à l’étude. Aussi, nous travaillons actuellement sur la création de Commerces de Proximité avec une Salle des Associations dans le centre-village de la Commune d’Ancelle 05. Nous avons livré en 2014 le Club-House de Tennis de Château-Arnoux Saint-Auban pour la Communauté de Communes de Moyenne Durance 04, le siège & hangar des Ordures Ménagères de Puy Saint-André pour la Communauté de Communes du Briançonnais 05, la réhabilitation de la Maison du Tourisme de La Fare en Champsaur pour la Communauté de Communes du Champsaur-Valgaudemar 05, la Salle Hors Sac sur le site de ski nordique pour la Commune de Vallouise 05 ou encore l’extension de l’école de Pont du Fossé à Saint-Jean Saint-Nicolas 05.

Nous mettons en avant nos capacités de management d’équipes pluridisciplinaires, réunissant les connaissances de chaque intervenant tout au long des projets, réussissant ainsi à déterminer les choix techniques les plus appropriés à l’ouvrage, à choisir les entreprises les mieux disantes pour des réalisations réussies et livrées dans les délais imposés.

 

Enfin, parce que les contraintes projectuelles ne doivent pas être un frein à la créativité, nous devons imaginer chaque nouveau projet de manière globale & intégrale.